Nous voyons dans Athéna, guerrière et déesse de la sagesse dans la mythologie grecque, le symbole de la quête de sens, de l'engagement, de la puissance personnelle, et de l'intelligence discernante. Autant de caractéristiques qui contribuent à la croissance intérieure de l'individu, et à sa capacité à obtenir des résultats concrets.
Athéna incarne cette guidance intérieure.
C'est le sens des consonnes qui forment son nom, Θ+N, la puissance qui veille à «l'évolution de ce qui naît à l'intérieur ». Cela nous rappelle aussi qu'il appartient à chacun d'élaborer ses propres solutions.
Elle symbolise ainsi parfaitement les valeurs du coaching.
Le coaching c'est : « L'accompagnement d'une personne ou d'une équipe, dans une situation professionnelle, pour l'aider à trouver ses solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement écologique et durable. »
Le coaching que nous pratiquons vise un changement interne que nous appelons « changement de niveau 2 » et qui va au-delà de la seule mise en œuvre d'actions nouvelles. Il s'agit pour l'individu de croître à un nouveau niveau de potentialité et d'accomplissement. Nous sommes persuadés que le changement véritable part de soi pour rejaillir à l'extérieur de soi.